Christophe BIQUET

À PROPOS

J’ai fait mon premier « coaching » à 15 ans. Ce n’en était pas vraiment un. Mais j’ai alors découvert mon appétence profonde pour la relation à l’autre.

Aujourd’hui, accompagner est, pour moi, une posture de vie. Depuis, chaque expérience de ma vie a consolidé ma posture d’accompagnant. De papa, professeur de piano, puis chef d’entreprise, à ma certification de coach professionnel et enfin à celle de superviseur, je l’explore, la découvre, la transforme, l’approfondis.

Pourquoi & comment le coaching ?

A travers mon accompagnement, j’aide les managers à bien dormir pour qu’ils soient heureux et performants. En leur permettant de prendre de la distance avec leurs problématiques, « d’accoucher » de leurs propres solutions et d’optimiser leur performance relationnelle avec leurs équipes. Pour y arriver, je les accompagne en coaching individuel – prise de poste, gestion du stress et des émotions, intelligence émotionnelle, confiance en soi, équilibre de vie pro/ perso -, en coaching d’équipe – gestion de crise, meilleure communication, dynamique, animation de réunion, rituels de performance, sécurité psychologique – coaching d’organisation et de transformation systémique des organisations ou encore en supervision.

Ma culture du coaching va de la systémie, la PNL, l’analyse transactionnelle, la Communication non violente, le Triangle compassionnel de Karpman, à des processus de créativité avec la musique et le dessin. Cadrage, bienveillance, confrontation et déontologie définissent mon accompagnement. Parce que je crois profondément que la richesse d’une entreprise est dans la valeur de ses femmes et ses hommes, et que ses leaders, sont les garants de sa mise en œuvre.